Home > Recipe >  Sushi au saumon mariné au miso

Sushi au saumon mariné au miso

Le sushi au saumon mariné au miso est un type de sushi qui utilise du saumon mariné dans de la pâte de miso. La marinade est généralement composée de pâte de miso, de sauce soja, de saké et de mirin, et est laissée mariner toute la nuit. Le saumon mariné est ensuite servi avec du riz à sushi, des graines de sésame et d'autres garnitures. La marinade aide à attendrir le saumon et à lui donner une saveur et un arôme uniques. Le résultat est un plat de sushi savoureux et unique qui se marie bien avec une variété de sauces et de garnitures.

Ingredients (2 Persons)

  • 4 (4 onces) filets de saumon
  • 1/4 tasse de pâte miso blanche
  • 2 cuillères à soupe de mirin
  • 1 cuillère à soupe de saké
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 2 tasses de riz à sushi cuit
  • 4 feuilles de nori
  • 1/4 tasse de gingembre mariné haché
  • 1/4 tasse de graines de sésame grillées

Directions

  • Step 1
    Dans un bol peu profond, mélanger la pâte de miso, le mirin, le saké et le gingembre. Ajouter les filets de saumon et retourner pour enrober. Couvrir d'une pellicule plastique et placer au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures.
  • Step 2
    Préparez un tapis à sushi en le recouvrant d'un film plastique. Placez une feuille de nori sur le tapis à sushi.
  • Step 3
    Étalez 1/2 tasse de riz à sushi cuit sur le dessus de la feuille de nori, en laissant une bordure de 1/2 pouce en haut et en bas. Saupoudrer 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées sur le riz.
  • Step 4
    Retirez les filets de saumon de la marinade et placez-les sur le riz. Garnir de gingembre mariné et de plus de graines de sésame.
  • Step 5
    Enroulez fermement la feuille de nori à l'aide du tapis à sushi et appuyez fermement pour sceller. Couper le rouleau en morceaux de 1 pouce et servir.

Comments

More recipes

Ragoût de bœuf et de kimchi à la coréenne

Le ragoût de bœuf et de kimchi à la coréenne est un plat traditionnel coréen qui combine deux ingrédients principaux : le bœuf et le kimchi.

Curry indien de tomates et pois chiches

Le curry indien de tomates et de pois chiches est un délicieux plat végétalien populaire dans la cuisine indienne.

Soupe coréenne au kimchi

La soupe coréenne au kimchi est un plat coréen traditionnel à base de chou fermenté, de radis et d'autres légumes.

Bol de nouilles de riz sushi végétarien

Le bol de nouilles de riz à sushi végétarien est un repas délicieux et sain qui peut être apprécié à la fois par les végétariens et les mangeurs de viande.

Curry de Poulet au Lait de Coco

Le curry de poulet au lait de coco est un plat savoureux qui combine des épices parfumées avec du lait de coco crémeux pour un repas savoureux et réconfortant.

Poulet et riz à la vietnamienne

Le poulet et le riz à la vietnamienne sont un plat traditionnel populaire dans de nombreuses cultures.

Sushi Gunkan

Gunkan Sushi, également connu sous le nom de "cuirassé sushi", est un type de sushi composé d'un morceau de nori (algues séchées) enroulé autour d'une portion de riz à sushi, avec une variété d'ingrédients tels que des œufs de poisson, des fruits de mer, des légumes ou d'autres ingrédients posés dessus.

Lassi indien à la mangue

Indian Mango Lassi est une boisson populaire, crémeuse et rafraîchissante à base de mangues, de yaourt, de lait et d'épices.

Soupe miso au tofu

La soupe miso au tofu est une soupe japonaise traditionnelle composée d'un mélange de miso (pâte de soja fermentée), de dashi (bouillon de soupe à base de poisson) et de tofu (caillé de soja).